légumes BIO

La Croix Margaro
35430 SAINT PERE MARC EN POULET
Tel :

Depuis 1998, nous sommes installés sur une exploitation familiale sur laquelle nous cultivons nos légumes sans produits chimiques ni engrais de synthèse.(agriculture Biologique)

La ferme de légumes de votre producteur située près de Saint-Malo s’étend sur un vaste domaine familial orienté vers l’agriculture biologique. Elle est subdivisée en plusieurs parcelles afin de faciliter l’entretien du potager et de multiplier les variétés de légumes cultivées. La production agricole y est réalisée dans le respect de la Charte Main Verte. À ce titre, les légumes de votre maraîcher sont cultivés sans aucun pesticide.

La permaculture permet de faire cohabiter plusieurs espèces tout en préservant le sol. Les buttes de terre sont recouvertes de déchets verts afin de protéger le potager contre l’érosion. Par ailleurs, votre producteur agricole effectue un paillage minutieux pour renforcer la fertilité du terrain et conserver l’humidité du sol. Par conséquent, les légumes n’ont plus besoin d’un arrosage fréquent. De plus, les cultures sont densifiées et le rendement de la ferme est plus important.